Une petite cabane en bois, de 5 m2. A l'étage, un matelas deux places prend plus de la moitié de l'espace. Et en-dessous, une table de pique-nique attend les convives. Voilà résumé le nouveau concept de tente bivouac qui s'intègre parfaitement dans la nature du camping de Mayenne.
A partir du 1er juin, trois équipements de ce type seront ouverts à la location. Et pour les couples qui seraient accompagnés de leurs enfants, il sera possible de planter une tente juste à côté, pour la somme de 2,75 € par personne.
Ce concept vise principalement une clientèle de randonneurs à pied ou à vélo. « L'an dernier, nous avons eu beaucoup de demandes pour des locations à la nuit, mais nous ne louons les mobil-homes qu'à la semaine », indique Blandine Geslot, la directrice de l'office de tourisme. Certainement les effets de l'essor de la Vélo Francette, cet itinéraire qui relie la Manche à l'Atlantique.
D'autres efforts ont été réalisés par le camping pour attirer les randonneurs à vélo. Deux espaces ont également été libérés pour permettre l'accueil des cycles. « Et comme on n'a plus de restauration sur place, on a installé un espace avec un micro-ondes pour permettre aux gens de passage de se faire un repas chaud », souligne Blandine Geslot. Résultat : pour la première année, le camping pourra mettre en avant son label Accueil vélos.
Contact : 02 43 04 57 14 ou camping@mayennecommunaute.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.