Un panneau attention gasoil, des débris sur le bas-côté de la route... Mercredi 17 mai, le virage situé après le rond-point Ménard à Bonchamp-lès-Laval a fait une nouvelle victime.
Encore une, serait-on malheureusement tenté de dire, tant les accidents sont nombreux sur cette portion de la RD 32 en direction d'Argentré. « Cela fait des années que ça dure », soupire Mireille Lecoq, la gérante des scieries du Maine.
Pourquoi tant de tôles froissées dans ce virage en dévers ? « Les gens roulent trop vite ! », répondent de concert les personnes interrogées sur le sujet. « Les automobilistes qui vont vers Argentré arrivent comme des fous à la sortie du rond-point. Et comme il n'y a pas de virage à prendre pour la sortie, ils prennent rapidement de la vitesse dans la descente », analyse Morgan Dilange, responsable de la casse automobile éponyme.
Du côté du conseil départemental, on a conscience du caractère particulier du virage. « Nous sommes attentifs à l'évolution de l'état de la route, même s'il n'y a pas des accidents toutes les semaines », tempère Philippe Laigle, responsable de l'agence technique départementale centre. Pour le technicien, la qualité de l'enrobé est d'ailleurs acceptable. « Les derniers contrôles d'adhérence effectués révèlent des résultats conformes », conclut-il.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.