Depuis peu, la commune de Changé est dotée d’un nouveau lieu culturel : la Loge des beaux-arts.
Inauguré samedi 13 mai, ce nouvel équipement culturel se situe à proximité du centre-ville, en périphérie du parc des Ondines le long de la Mayenne et au croisement des deux rives. Il sera intégré à la balade urbaine en cours de réalisation. « Ce nouveau lieu culturel aura plusieurs fonctions : lieu d’expositions d’esthétiques diverses (peinture, photographies, sculptures…), lieu de rencontres, d’animations et d’événements mais aussi lieu de création », présente le maire Denis Mouchel.
Aujourd’hui, le premier partenariat avec l’ESBA du Mans se concrétise par l’accueil d’une exposition avec un jeune diplômé, Mathias Greenhalgh, et une étudiante en 5e année, Chloé Bocquet. Cette exposition s’intitule Vers où cela nous M(ai)ne ?. La jeune femme expose des peintures, des gravures ainsi que des photographies autour de l’environnement, l’architecture, des façades de bâtiments. De son côté, Mathias Greenhalgh se consacre à la photographie numérique et argentique autour de sujets et d’objets qui le passionnent : l’architecture et le paysage urbain.
L'exposition est visible en accès libre à la Loge, rue Berthe-Marcou du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h jusqu’au 4 juin. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.