Lundi 15 mai, la République en marche annonçait les deux dernières investitures pour les législatives en Mayenne. Sur la première circonscription, Béatrice Mottier est investie. Sur la 2e circonscription, Valérie Hayer était annoncée.
Etonnement, mercredi 17 mai, sur le site d'En marche, dans la liste des candidats aux législatives, pour la 2e circonscription, on pouvait lire en fin d'après-midi : Mayenne 2e circonscription : Géraldine Bayer.
On pense à une erreur de frappe, mais dans la soirée le nom est rectifié. Géraldine Bannier semble être investie. Maire de Courbeveille, encartée au Modem, Géraldine Bannier était candidate à l'investiture. Au final, elle aurait été choisie au bout d'un imbroglio assez incroyable. Un raté supplémentaire dans la campagne des législatives du parti du nouveau président de la République.
Valérie Hayer sera la victime d'un accord national, laissant des circonscriptions au parti de François Bayrou. Mais, si tel est le cas pourquoi avoir annoncé son nom dans un premier temps ? Valérie Hayer va-t-elle maintenir sa candidature sans investiture ? Ce matin, elle expliquait n'avoir pas pris sa décision.
Jean Arthuis, député européen et proche d'Emmanuel Macron, a déjà fait part de sa désapprobation.
L'élection d'@EmmanuelMacron me réjouit. Je croyais que les investitures étaient délivrées par la CNI. En fait, c'est Le Modem. Humiliation
— Jean Arthuis (@JeanArthuis) 17 mai 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.