14, c'est le nombre de semaines de retard que le chantier de la piscine de Mayenne compterait désormais. Les plongeons et autres glissades déjà décalés au mois de septembre devraient ainsi encore être repoussés. « Au mieux en octobre », indique le président de la communauté de communes Mayenne Communauté, Michel Angot.
Impossible en effet de préciser le rétro-planning pour le moment. « Début mai, un huissier de justice a fait un état des lieux très précis sur le lot carrelage. Et les services établissent actuellement le cahier des charges exact pour lancer une nouvelle consultation », poursuit l'élu. Après un certain temps d'interrogation et suite au placement de la société en redressement judiciaire, l'entreprise de carrelage Cheux Père et Fils a en effet décidé de se retirer du chantier.
Une fois la consultation lancée, les entreprises auront quinze jours pour répondre. En espérant que des candidats se présenteront. Première inquiétude. La deuxième préoccupation, c'est que « nous avons dû décaler les lots chauffage et traitement de l'air car les entreprises ont dû faire face à des engagements qu'elles avaient ailleurs ».
Ces retards auront divers impacts. « On est en train de réfléchir sur la rentrée pour les écoles et pour les associations », commence Michel Angot. Il y aura aussi un surcoût financier pour la ville de Mayenne. Et le chantier va aussi coûter un peu plus cher à la communauté de communes.
Seul point positif dans ces mauvaises nouvelles, les travaux d'extérieur ont avancé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.