Un ancien étudiant de l'Estaca comparaissait ce vendredi 12 mai devant le Tribunal correctionnel de Laval. En octobre 2016, le jeune de 21 ans a détruit 88 ordinateurs à l'aide d'une clé dite "killeuse" ("tueuse" en anglais). Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.
L'étudiant gêné de sa présence devant le Tribunal a expliqué avoir découvert ce qu'était une clé USB tueuse « sur internet. Je l'ai acheté 50 ou 60€ sur internet. J'ai voulu l'essayer, mais je ne voulais pas le faire sur mon ordinateur. Je l'ai fait à l'Estaca où on avait beaucoup d'ordinateurs. Ça m'a procuré une certaine adrénaline la première fois, c'est pour ça que j'ai recommencé. »
Cette adrénaline a en effet poussé le prévenu a réitérer les faits a de nombreuses reprises avant le dépôt de plainte de l'école en date du 9 novembre 2016. Cette USB endommageait la carte mère de chaque ordinateur, le rendant quasiment inutilisable. « Encore aujourd'hui, je ne sais pas comment l'expliquer. Je n'ai pas pu m'arrêter, j'ai succombé à la connerie », a-t-il lâché.
Depuis six mois, le prévenu a été exclu de l'école et a trouvé un nouveau master à l'étranger. En plus d'avoir utilisé ses économies, le jeune travaille en parallèle de ses études pour rembourser ses parents qui ont versé une partie de la somme dû à l'école. Le préjudice était estimé à environ 90 000 €.
Le Tribunal l'a condamné à quatre mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.