Les travaux concernant le contournement nord d’Ernée devraient début en juillet, pour une durée de deux ans. Sur une longueur de 3,5 km, dont 1,9 km de voie neuve, le coût, estimé en janvier 2015, de ce chantier est de 9,9 millions d’euros cofinancé par la Région (40 %), la communauté de commune et la commune (11,16 % chacune) et le reste par le Département.
Un groupement d’entreprises a été retenu, le groupe Pigeon – Eurovia – STPO. Certains travaux ont déjà été réalisés tels que la dérivation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées, les réseaux électriques et téléphoniques.
La circulation routière s’en trouvera quelque peu perturbée notamment sur le RD 31 où une mise en place d’alternats sera installée. Pour les travaux d’étanchéité du pont et l’aménagement de la voie montante, la circulation sera totalement coupée pendant trois mois. La voie communale de Belle Plante sera également coupée, assez rapidement.
Albert Leblanc, président de la communauté de communes de l’Ernée a rappelé : « Il y a un vrai problème de sécurité en centre-ville ; c’est une première étape pour nous ! Nous sommes également très demandeurs de la mise en deux fois deux voies entre Chailland et Ernée. Cela va contribuer à l’attractivité d’Ernée et du territoire ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.