Sid-Ali Hamadaïne, 54 ans, est décédé jeudi 4 mai. Le corps de ce moniteur auto-école a été retrouvé au jardin du bout du monde à Château-Gontier. Il avait disparu depuis une journée. Elu conseil muncipal sur la liste de Guillaume Garot en 2008, Sid-Ali Hamadaïne devient adjoint à la médiation.
En 2014, il est en 11e position sur la liste de Jean-Christophe Boyer. Il n'est pas réélu, mais revient au conseil municipal de Laval en avril 2015, après une vague de démissions dans les rangs de l'opposition de gauche. A la suite de la liquidation judiciaire de son employeur, Sid Ali Hamadaïne avait créé sa propre école de conduite, en octobre 2015. Il était le père de trois enfants.
Des hommages
Sid-Ali Hamadaïne était un proche de Guillaume Garot. Le député a réagi : « La disparition de Sid-Ali Hamadaïne, dans des circonstances tragiques, est un choc. Je suis bouleversé. Nous perdons un ami chaleureux. Sid Ali était un enfant de Laval : il avait grandi aux Pommeraies, et connaissait bien notre ville et ses habitants. Il s'était engagé dans la vie locale, élu de notre équipe municipale, et était resté un homme de terrain, toujours abordable. Il s'était investi avec cœur comme adjoint à la citoyenneté, et défendait l'égalité entre les citoyens, quelles que soient leurs conditions. Le sport était pour lui un vecteur puissant de cohésion sociale. Il était un supporter fidèle du Stade Lavallois. Toutes mes pensées vont à son épouse, à ses trois enfants, et à sa famille, si brutalement frappés par ce drame ».
L'ancien maire de Laval, Jean- Christophe Boyer lui rend hommage : « La disparition tragique de Sid-Ali Hamadaïne me bouleverse. Sid-Ali aimait Laval, sa ville. Passionné par le Stade Lavallois, son équipe de foot, nous avons maintes et maintes fois refait le match ensemble. Militant fidèle, il était de toutes les campagnes. Je me souviens, comme chacun de ceux qui l'ont rencontré, de son sourire à chaque rencontre et de sa franche camaraderie. Toute mon amitié va à son épouse Fatima, à ses enfants et à sa famille ».
Sur le réseau social Twitter, les hommages s'enchaînent, à l'image de ceux de Maël Rannou, secrétaire départemental d'Europe écologie les Verts ou de la conseillère municipale Isabelle Beaudoin.
Affreuse nouvelle. On ne peut penser qu'à son sourire, sa discrétion, sa gentillesse. Amitiés et affection aux siens. https://t.co/JIPdyEtBhM
— Maël Rannou (@MaelRannou) 5 mai 2017
@boulangeRibot Je suis bouleversée, #sourire voilà ce que je garde des que je le vois. Et ma fille aussi besoin de lui #autoécole #sansmots
— Isabelle Beaudouin (@isabeaudouin) 5 mai 2017
J'ai une pensée émue pour le décès de notre collègue Sid-Ali Hamadaïne. Au nom du CMLaval j'adresse mes condoléances à sa famille et proches
— François ZOCCHETTO (@fzocchetto) 5 mai 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.