A l'occasion de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle 2017, Jean Arthuis, député européen et soutien d'Emmanuel Macron, et Jean-Michel Cadenas, secrétaire départemental et soutien de Marine Le Pen, ont débattu dans les locaux du Courrier de la Mayenne, vendredi 28 avril. Quatre thématiques en lien avec la Mayenne : la démographie médicale, la ruralité, l'emploi et l'agriculture.
Santé
Concernant la démographie médicale, Emmanuel Macron et Marine Le Pen, veulent développer les maisons de santé. Sont-elles une solution face à la désertification médicale ? Sont-elles suffisantes ? La réponse en vidéo :
Ruralité
Concernant leur développement et leur attractivité, plusieurs communes de France s'inquiètent. Les candidats prévoient-ils de maintenir les services publics en zone rurale ? L'Etat français aura-t-il les moyens de financer le haut débit, de nouvelles infrastructures et l'installation de nouvelles voies ferrées ?
Emploi
Le taux de chômage en Mayenne reste l'un des plus bas sur le territoire national. Mais le nombre de chômeurs n'a jamais été aussi élevé dans le département.
Autre paradoxe, de nombreux emplois ne trouvent pas preneurs. Comment relancer l'emploi dans les départements ? De quelle manière Marine Le Pen et Emmanuel Macron comptent-t-ils soutenir l'emploi ?
Agriculture
Le département de la Mayenne reste une territoire agricole. En revanche, les agriculteurs n'ont jamais connu une crise aussi profonde. Quelles sont les solutions pour continuer à faire vivre l'agriculture ? Comment soutenir nos agriculteurs ?
Première mesure
Quelle sera la première mesure mise en place par Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ?
Pour les internautes qui souhaitent en voir plus, voici l'intégralité du débat (à venir) :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.