223 669 Mayennais sont inscrits sur les listes électorales. Ils sont appelés à voter pour le premier tour de l'élection présidentielle, dimanche 23 avril. 356 bureaux sont ouverts dans le département, de 8h à 19h. Onze candidats sont en lice. Les Mayennais iront-ils voter après une campagne pleine de surprises ?
A Blandouet, commune rurale des Coëvrons, comptant 187 habitants, le taux d'abstention était le plus faible du département en 2012. Cette année, les Blandoutains iront voter, même si le dégoût prédomine. « Cette campagne est déplorable, dégueulasse », laisse un habitant. Deux femmes, à l'entrée de l'église, renchérit : « tout ce qui se passe est déplaisant. Cela me chiffonne ». Un contexte où la montée des extrêmes est à craindre.
Dans les villes, à Laval et Mayenne, on annonce que l'on ira voter. L'indécision y est reine. « Je suis encore indécis, il y a tellement de déceptions à cause de la politique », lance un trentenaire. Beaucoup demandent aussi la reconnaissance du vote blanc.
Plus d'informations dans l'édition du 20 avril du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.