Réauté Chocolat vient de racheter l'ancien Multi50 du groupe Actual et d'Yves Le Blévec, aujourd'hui engagés dans la catégorie Ultim. Le skipper nantais Armel Tripon sera à la barre du trimaran à la livrée chocolat.
« Nous avons la volonté de développer la notoriété de Réauté Chocolat. Nous avons lancé il y a quelques mois une campagne de publicité à l’échelle nationale. Nous cherchions un nouvel axe de communication, explique Christian Buton, président de l'entreprise castrogontérienne. Nous avons choisi un projet sportif et humain autour d’un skipper en accord avec des valeurs telles que la passion, le goût de l’aventure, le partage d’expériences. Nous avons trouvé le profil idéal avec Armel Tripon, que nous sommes heureux d’accompagner en Multi 50, une catégorie dont Réauté Chocolat veut être l’un des acteurs majeurs ».
Un bateau plein de qualités
« En avril 2016, je cherchais à boucler mon budget pour disputer la Transat anglaise en Class40. Réauté Chocolat m'a contacté et on a posé les bases d’une collaboration future qui se concrétise aujourd’hui, raconte Armel Tripon. A terme il s’agira de disputer la Route du Rhum 2018, en solitaire. L'ancien bateau d'Yves Le Blévec est un voilier fiable, plein de qualités, très sain, qui me correspond bien. Nous venons de l'équiper de foils. La Transat Jacques Vabre, en novembre, sera l’objectif principal de cette première saison. Je reste humble, on a tout à découvrir et à construire ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.