C'est un aléa de la circulation que les automobilistes lavallois connaissent bien : entre 17 et 18h, à l'heure de la sortie du travail, il faut s'armer de patience pour franchir le pont d'Avesnières. Un bouchon quotidien qui ne va pas s'arranger les prochaines semaines. L'ouvrage va en effet être en travaux du 3 avril au 12 mai.
La cause de ce chantier : le franchissement de la Mayenne par le futur réseau de chaleur, qui desservira 6 400 équivalent-logements. Pour Xavier Dubourg, adjoint à l'urbanisme, le franchissement de la Mayenne « est une phase un peu critique. C'est une zone d'impact particulière ». Le tuyau sera réalisé en encorbellement du pont, du côté opposé à la basilique. « Ça va occasionner des petits désagréments », estime l'élu.
Ces prochaines semaines, le pont d'Avesnières ne sera plus ouvert que sur deux voies, contre quatre habituellement. « Le pont d'Avesnières est la voie la plus empruntée de la Mayenne. Jusqu'à 35 000 véhicules par jour y circulent. » Les élus conseillent donc, pendant les six semaines, de passer par l'autoroute ou d'emprunter le pont de Pritz. Les 11 et 12 avril, la circulation sera même fermée dans le sens Rennes-Le Mans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.