« Nous sommes le département le plus sportif ou presque. » Cette constatation, c'est celle d'André-Gwenaël Pors, directeur du centre hospitalier de Laval, lors de l'inauguration des nouveaux locaux de la médecine du sport vendredi 24 mars. Ce service est désormais situé au cœur de l'hôpital, à proximité du service de rééducation fonctionnelle.
La réorganisation s'est faite en partenariat avec le comité départemental olympique, mais également la faculté d'Angers, formatrice en médecine du sport. « Le plateau lavallois est dynamique, affirme le professeur Abraham. Nous ferons tout pour que cette structure se développe, soit efficace et de bonne qualité. »
Début 2015, le docteur Jean-Reynald Millot a pris la tête de la médecine du sport, à la suite du docteur Coureau, fondateur du service. « Il n'a pas été facile de redéployer ce service sur le site de l'hôpital, admet le nouveau chef d'orchestre. Mais les sportifs sont toujours contents de venir ici. » Ces derniers ont de quoi être chouchoutés, avec le matériel et les espaces mis à leur disposition : une salle de consultation, une salle d'examen pour les tests d'effort avec des appareils spécifiques, comme un tapis de marche, un vélo et un aviron ergomètre, une salle d'isocinétisme, pour évaluer les capacités musculaires, une plate-forme d'équilibre, un gymnase et un bassin de balnéothérapie.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 30 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.