Trois quartiers impliqués, c'est une première pour Quartiers en scène. Autrefois cantonné à Saint-Nicolas, le dispositif s'est implanté depuis cette année aux Fourches et aux Pommeraies. Il s'est également étendu à d'autres disciplines : architecture, photographie et musique ont rejoint le théâtre. Lancés depuis la rentrée, les projets artistiques ont déjà bien avancé.
Les Fourches est le premier quartier sur la ligne d'arrivée. Le chef d'orchestre se nomme Bertrand Fournier, de la compagnie T'Atrium. Son projet se nomme Familles artistiques. Il s'agit d'une exposition photo. « J'ai fait poser des familles ou des groupes constitués dans des mises en scène de peinture. Cela permet de créer un moment ensemble autour d'une œuvre d'art. » Ainsi, une trentaine d'enfants de 4 à 6 ans ont reconstitué la représentation d'un banquet visible au musée d'art naïf. Ont participé la maison de quartier, le centre de loisirs, l'école Charles-Perrault, la chorale du quartier, le relais assistantes-maternelles et les familles du quartier.
La réalisation des Fourches sera présentée samedi 1er avril, de 14h à 17h30, au musée d'art naïf. 35 musiciens du collège Jacques-Monod accompagneront l'exposition.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 30 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.