Lorsque le 42e régiment de transmissions était à Laval, il était un bâtiment qui accueillait les repas des sous-officiers. Quoi de plus logique alors que le mess des sous-officiers redevienne un endroit où l'on dégustera son déjeuner ? L'association Partage a en effet pour projet d'y installer un restaurant d'insertion.
Située voilà encore quelques mois rue Saint-André, l'association s'est, comme beaucoup de structures dédiées à l'emploi, installée il y a quelques semaines au quartier Ferrié. « On y voyait l'opportunité de développer des nouveaux supports d'insertion », affirme Véronique Fouquet, directrice. Partage a pour le moment deux missions : mettre à disposition du personnel et un chantier d'insertion nommé “Petites mains et compagnie”. Avec ce restaurant d'insertion, l'association se donnera une troisième tâche.
« On s'est aperçu qu'il y avait un réel besoin de restauration dans le quartier », poursuit Véronique Fouquet. L'ancien 42e accueille en effet de plus en plus de services, mais aussi le pôle régional de formation de santé, soit 500 étudiants. « Certains étudiants vont déjà dans ce bâtiment et ramènent leur gamelle. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 30 mars
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.