Science-fiction américaine en 3D (2017) de Rupert Sanders, d’après Masamune Shirow, avec Scarlett Johansson (le Major), Pilou Asbæk (Batou), Juliette Binoche (Dr Ouelet), Takeshi Kitano (Daisuke), Michael Pitt (1h47). (Grands adolescents) Sortie le 29 mars 2017.
Dans le monde du futur, le docteur Ouelet greffe le cerveau d’une femme sur un corps cybernétique, appelée le Major. Celle-ci est affectée à la tête d’une unité d’élite.
Dès le début, le spectateur en prend plein la vue avec cette adaptation du célèbre manga de Masamune Shirow. Un rythme haletant, des images très spectaculaires, des effets spéciaux époustouflants, etc., tout est mis en œuvre pour offrir un spectacle total au spectateur. Le problème, c’est que ces combats interminables finissent par devenir lassants, et qu’il faut attendre la dernière partie du film pour que les personnages révèlent leur humanité. Scarlett Johansson est impressionnante dans un rôle inhabituel.
Les questions posées dans le film ne sont guère explorées, et les violences sont pénibles. Mais le courage de l’héroïne force le respect.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.