Début novembre, l'association Tracés a refait parler d'elle en remettant en cause l'utilité de la troisième tranche de la déviation de Mayenne. « On se pose des questions sur son utilité, précisait Christian Roger, président de Tracés. Les objectifs de sécurité des usagers et de fluidité sont complètement remplis avec les deux premiers tronçons de la déviation. Le tronçon nord ne va rien améliorer. »
Ces propos, tenus dans nos colonnes du jeudi 10 novembre 2016, ont agacé les riverains des D7 et D113. « Pourquoi désormais Tracés revient mettre en cause ce tronçon ?!, interpelle Jean-Michel Lemarié dans un courrier en date du 28 novembre. Il aurait été certainement plus judicieux de rencontrer tous les riverains pour connaître les faits et réalités rencontrés tous les jours depuis l'ouverture du premier, puis deuxième tronçon. »
Le riverain, appuyé dans son courrier par ses voisins, fait état de ses difficultés. « Pour se rendre à Aron, il faut traverser la D7, ce qui est très dangereux en semaine, à n'importe quel moment de la journée, et encore plus aux heures de pointe. [...] Pour se rendre à Mayenne par la RN12, cela est un peu plus simple, mais pas quand on revient ! Il nous est impossible en semaine de se rendre dans le bourg à pied ou à vélo, ou même de se rendre à la voie verte : bien trop risqué. »
Christian Roger a répondu aux riverains, dans un courrier en date du 13 décembre. « Il nous semble possible de répondre à l'exigence impérative de sécuriser la D7 en envisageant différents aménagements. [...] Espérons simplement que notre action ait permis d'alerter et d'attirer l'attention sur l'aberration de poursuivre, à terme, par une quatre voies. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.