Mercredi 7 décembre, il est 22 h, lorsqu'un agent de sécurité du marché de Noël de Laval fait une ronde avec son chien. Il aperçoit un individu qui s'est introduit sur le square de Boston et qui urine dans sa direction en ricanant. L'agent veut le faire sortir. L'homme, visiblement alcoolisé, tente de lui asséner un coup de poing, lui crache dessus, puis enlève sa ceinture pour frapper l'agent au flanc.
L'agresseur, un jeune homme de 23 ans suivi pour des problèmes d'alcool, était jugé en comparution immédiate ce vendredi 9 décembre par le tribunal correctionnel de Laval. "J'étais complétement alcoolisé, je ne m'en rappelle pas. Si l'agent dit ça, c'est que c'est vrai", regrette le prévenu. "Excusez-moi, je ne vous ai pas blessé ? Excusez-moi, j'étais un peu alcoolisé", adresse-t-il à sa victime.
Le substitut de procureur Franck Burstert admet que le prévenu a reconnu l'ensemble des faits. Il requiert douze mois d'emprisonnement dont huit avec sursis. Il demande un mandat de dépôt car "le risque de récidive est non négligeable". Le prévenu est condamné à huit mois d'emprisonnement, dont cinq avec sursis, obligation de soins, de travail ou de formation et d'indemniser sa victime, à hauteur de 200 euros. Le mandat de dépôt n'est pas prononcé. Néanmoins, il devra effectuer onze mois supplémentaires, à cause de précédentes condamnations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.