Audience mouvementée ce vendredi matin au tribunal correctionnel de Laval.
Alors qu'il comparaissait pour des menaces de mort, un prévenu âgé de 30 ans n'a pas accepté la peine prononcée à son encontre. L'individu habitant Larchamp a d'abord refusé de quitter le box des accusés, avant de porter un coup de poing à un policier. Il s'est ensuite débattu, frappant à nouveau les autres fonctionnaires de police. Un quatrième policier en réserve a dû intervenir. Il a lui aussi essuyé un coup porté au visage.
Le prévenu a finalement été maîtrisé et conduit à la maison d'arrêt de Laval, où il était détenu dans le cadre d'une autre affaire. Il a néanmoins été extrait à nouveau pour être placé en garde à vue au commissariat de Laval. Il devrait être poursuivi pour violences et rébellion sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
En l'espace de deux jours, ce sont cinq policiers qui ont été blessés à Laval. Jeudi, lors d'une intervention pour des violences conjugales rue Marcel-Cerdan, un officier a été étranglé par le conjoint violent. Son collègue s'est lui blessé en tentant de maîtriser l'individu. Les périodes d'incapacité temporaires de travail (ITT) varient entre trois et huit jours selon les cinq fonctionnaires de police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.