Le maire Olivier Barré a présenté ses vœux aux Saint-Jeannais samedi 17 janvier au restaurant scolaire, la salle de l'Aquarelle étant en travaux de rénovation et d'agrandissement, avec des loges et une terrasse. Le maire est candidat à sa succession et n'avait donc pas le droit de présenter des projets dans le cadre d'une manifestation municipale. Il s'est en revanche réjoui que sa commune se soit enrichie de 44 habitants, avec le chiffre officiel de 1 704 âmes recensées, dont deux centenaires. La commune a enregistré dix-huit décès et treize naissances en 2025.
Près d'une centaine de Saint-Jeannais ont assisté à la cérémonie des vœux au restaurant scolaire. - iFred Martin
"Cette voie est très utilisée"
L'année écoulée a été marquée par la liaison douce vers Changé pour la sécurité des cyclistes et piétons. "Cette voie est très utilisée, notamment par des habitants de Saint-Jean qui vont travailler vers Laval à vélo", a assuré le maire. Une telle liaison sera prolongée par le Département vers Saint-Germain-le-Fouilloux.
Une ligne électrique à enfouir
Six parcelles de terrain communal restent à vendre et le maire a annoncé un projet privé de lotissement de dix parcelles derrière l'impasse de La Chaumeraie, si la ligne électrique peut être enfouie pour un coût supportable.
Olivier Barré a salué l'investissement des dix-huit agents communaux et a prôné le respect et le dialogue entre les habitants de sa commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.