Les volutes de fumée n'ont pas désempli en deux heures, sapeurs-pompiers et véhicules continuent d'affluer alors que la nuit est tombée… Voilà des images rares à Mayenne. Un important feu a pris le toit l'ancienne piscine Robert-Buron vers 16h50 ce jeudi 22 janvier 2026.
"400m² de toiture ont brûlé"
Le sous-préfet Arnaud Benoît fait le point à 18h50, avec le commandant Steven Leblanc, chef de colonne. "Le feu est en partie maîtrisé. On est sur une combustion longue. À l'heure actuelle, 400 m² de toiture ont brûlé sur les 1 300 m² totaux."
Steven Leblanc complète : "Nous avons 40 pompiers sur place, venus de différentes casernes : Mayenne, Montsurs, Saint-Berthevin, Laval… Vingt engins sont déployés avec trois lances dont une aérienne."
Les pompiers luttent contre l'incendie depuis plus de deux heures. - Théo Duchet
À l'abri en hauteur, au niveau de la salle de sport au même nom, une douzaine de curieux est présente depuis le début de l'intervention. Plusieurs témoins affirment avoir entendu deux explosions avant que les fumées n'apparaissent.
À l'heure actuelle, "on ne peut pas savoir s'il y a des victimes à l'intérieur", note le chef de colonne. Et de préciser : "Je pourrai m'en assurer une fois le feu éteint et après un tour à l'intérieur." Le maire de Mayenne, Jean-Pierre Le Scornet, ajoute : "Une enquête devra déterminer la cause de cet incendie."
Les pompiers constatent l'ampleur des dégâts causés par l'incendie. - Théo Duchet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.