Cette démarche obligatoire permet d'adapter les services et équipements aux besoins des habitants. Les foyers recensés vont recevoir dans les prochains jours la visite d'un agent recenseur mandaté par la Ville, identifiable grâce à une carte officielle comportant sa photographie et la signature du maire.
Des codes personnels et sécurisés
Les agents recenseurs ont débuté le 6 janvier le repérage des logements concernés et déposent dans les boîtes aux lettres un courrier du maire présentant la démarche. Depuis le 15 janvier, ils collectent les réponses et invitent chaque foyer concerné à répondre en ligne, grâce à des codes personnels et sécurisés remis par l'agent recenseur.
L'option papier reste possible
En cas d'impossibilité de répondre en ligne, des questionnaires papier pourront être utilisés. Ils pourront être récupérés au domicile sur rendez-vous, être déposés au centre administratif municipal ou à la maison de quartier du secteur concerné.
Des informations confidentielles
La mairie précise que les informations recueillies sont strictement confidentielles. Elles sont transmises exclusivement à l'Insee, sous le contrôle de la Cnil, afin d'établir des statistiques anonymes. Aucune autre administration n'y a accès et aucun contrôle administratif ou fiscal ne peut en découler.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.