"Notre monde régresse avec le retour des impérialismes, face à un monde qui n'est plus mobilisé par la recherche de la paix, a déploré le député. D'abord on relève la tête, on ne s'abaisse pas et on rappelle notre attachement au droit international. Ensuite, on réaffirme que notre nation s'écrit dans la puissance de l'Europe. Enfin, on se donne les moyens de se faire respecter avec une défense européenne commune".
Guillaume Garot a fustigé le traitement de l'information par de nombreux médias et les réseaux sociaux "qui attisent la brutalité des clivages et éloignent de la sérénité et la nuance des débats". En tant que conseiller régional, il a déploré "la brutalité de Christelle Morançais qui oppose en permanence les entreprises qui travaillent et produisent aux associations qui seraient droguées à l'argent public". Et le député de louer le travail des associations qui rassemblent et qui font la vie de nos territoires. Il a aussi salué le travail des agents du service public et celui des élus locaux "qui travaillent pendant des heures au service de la population". "Ce sont des expressions d'une France qui rassemble et qui répondent aux attentes des Français." Guillaume Garot a plaidé le compromis, à l'image du Parti socialiste qui a permis le vote du budget de la Sécurité sociale.
"Un projet qui rassemble"
Le député a rappelé son engagement dans la lutte contre les déserts médicaux, dont le projet de loi doit être adopté par le Sénat. Autre cheval de bataille du parlementaire de la première circonscription, la lutte contre le gaspillage alimentaire, dont les conclusions des états généraux seront présentées le 11 février devant l'Assemblée nationale. En guise de conclusion, Guillaume Garot a annoncé qu'il figurera sur la liste de Florian Bercault pour les municipales à Laval, en dernière position, pour marquer son soutien "à un projet qui rassemble".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.