Le conseil municipal de La Dorée a décidé de faire honneur au maire Patrick Lemaître lors de la cérémonie des vœux, samedi 10 janvier, en organisant une remise surprise d'une médaille. Patrick Lemaître est élu depuis 1993, soit trente-trois ans au sein du conseil municipal de la commune, dont quinze en tant que conseiller puis dix-huit comme maire de la commune.
Les habitants étaient réunis samedi 10 janvier. - Mairie de La Dorée
Lors de son discours, Bernard L'Évêque, 1er adjoint, a annoncé la remise de la médaille vermeille régionale, départementale et communale en l'honneur de son engagement, de son dévouement ainsi que du travail auprès des habitants et de la commune depuis de nombreuses années. Il a souligné que "Patrick a su incarner un maire à l'écoute et profondément attaché à sa commune".
Son implication a évité un rattachement avec Fougerolles-du-Plessis
Bernard L'Évêque a également évoqué les évènements de 2008, où face à l'incapacité d'élire un maire à la suite d'un scrutin ne permettant pas de dégager une majorité suffisante, "La Dorée serait rattachée à la commune de Fougerolles-du-Plessis". "À l'issue d'un ultime vote, Patrick tu acceptes pour le bien-être de la commune et des administrés de prendre cette lourde responsabilité."
Aux côtés de son épouse, Patrick Lemaître était ému lors de la remise de la médaille prestigieuse par Bruno Lestas, président de la Communauté de communes du Bocage Mayennais sous les applaudissements des habitants. Pour conclure, le 1er adjoint a souligné le travail et le professionnalisme des agents communaux quant à la tenue et la propreté de la commune ainsi que pour le fleurissement et les décorations de Noël appréciés par les habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.