Une recrue lundi. Mais quel lundi ? Olivier Frapolli avait le sourire, ce mercredi matin, face aux micros. Pourtant, aux Gandonnières, aucun nouvel attaquant n'avait encore pointé le bout de son nez.
Une semaine plus tôt, le technicien lavallois évoquait l'arrivée possible d'un renfort offensif "d'ici lundi". Comprendre : pas forcément ce lundi 12 janvier. Un dossier "bien avancé", mais retardé, dans un mercato hivernal plus complexe que jamais pour un Stade lavallois engagé dans une course contre la montre pour son maintien en Ligue 2.
Laval proche de conclure le dossier
L'entraîneur lavallois assure pourtant que le club était proche de conclure. "C'est un dossier qui était bien avancé, qui n'est pas fermé, mais il a pris du retard", explique-t-il, reconnaissant que le fameux "lundi" évoqué précédemment ne correspondait pas forcément à une échéance figée.
Ce contretemps oblige le Stade lavallois à temporiser tout en gardant plusieurs options ouvertes. "On travaille aussi sur d'autres dossiers", précise Frapolli, conscient que le temps presse dans une lutte pour le maintien où chaque match compte.
Si Laval n'a pas le luxe d'attendre indéfiniment, le club refuse néanmoins de céder à la panique. "La difficulté du mercato pour nous, c'est qu'on n'a pas trop le temps d'attendre. Il nous faut des joueurs opérationnels rapidement", rappelle le technicien, avant d'ajouter un message clair sur la méthode. "On ne peut pas non plus se tromper. L'émotion n'est jamais une bonne conseillère."
Des départs envisagés
Le cap, lui, reste inchangé. Le président a donné une enveloppe et l'objectif demeure le même : recruter deux joueurs offensifs cet hiver. Avec l'arrivée rapide de Trévis Dago, déjà buteur en coupe de France, il reste 50 % du mercato à effectuer. "L'objectif était de faire deux renforts offensifs. C'est toujours le cas", confirme Frapolli.
En parallèle des arrivées espérées, Laval pourrait aussi enregistrer d'autres mouvements sortants. "Pour quelques joueurs, c'est possible", glisse Frapolli. Entendez Aymeric Faurand-Tournaire (prêt) et Moïse Adiléhou.
L'objectif reste de conserver un groupe resserré et impliqué, fidèle à la ligne suivie lors de la première partie de saison : "Plus on a de joueurs, plus c'est difficile d'impliquer tout le monde."
Un mercato encore ouvert, mais sous pression
À mi-janvier, le Stade lavallois est donc toujours en attente de son deuxième renfort offensif. Les discussions existent, les pistes sont là, mais rien n'est encore finalisé. Dans une Ligue 2 où tout se négocie à trois — le joueur, son club et l'acheteur — chaque dossier est un combat, surtout pour un avant-dernier du classement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.