L'association Le Nymphéa Habitat Jeunes Services a été créée en juillet 1996. Une association pour tous, animée par une équipe professionnelle qui contribue à l'accueil et met en œuvre les missions auprès de l'ensemble des publics accueillis sur les différents secteurs d'intervention.
Depuis 2009, l'association est engagée dans une démarche qualité visant une amélioration permanente de l'ensemble des services. Sous la direction de Martine Frétard, l'hébergement pour les jeunes de moins de 30 ans est une priorité.
L'hébergement chez l'habitant
La restauration est assurée par la cheffe Sophie Besnier, pour les résidents du Nymphéa et pour les usagers extérieurs, qui peuvent trouver des repas à un prix modique déterminé par le conseil d'administration. Un service est ouvert à tout public (individuel ou collectif) avec accueil, information, orientation, prévention et animation. Par exemple, l'hébergement temporaire chez l'habitant est une solution de logement solidaire à proximité du lieu de travail, de stage ou de formation. Un hébergement à tarif abordable tout en créant des liens sur le territoire des Coëvrons, proposé par les services du Nymphéa.
Du sang neuf au Nyphéa
Et pour gérer tout cela, une vingtaine de salariées, dont quelques nouvelles : Camille Ragot, passée en CDI en mai 2025, assistante socio-éducative parcours résidentiel des jeunes, a une forte expérience en habitat jeunes. Clara Letourneau, en alternance pendant deux ans en BTS DATR (animations des territoires ruraux), poursuit ses études depuis septembre en CDD de douze mois comme animatrice jeune et animations pôle des services. Marie Gauguelin, intervenante socio-éducative chargée de l'animation et de l'accompagnement collectif, en CDD depuis septembre 2024 : "Un CDI lui sera proposé en décembre 2025", assure la directrice. Peggy Escrouzailles, agente d'accueil et agente administrative en CDD de remplacement, qui se poursuit sur un CDD de renfort. Fatima Saber et Angélina Bazin, agentes polyvalentes de restauration, en CDI depuis octobre 2025.
Contact au 02 43 01 62 65.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.