En juin 2025, Maurice Suhard, adjoint en charge du Développement local de la ville d'Evron, a lancé l'idée auprès des habitants du quartier de la Valaisière : mettre en place de nouveaux aménagements qui, après votes des habitants, se concrétiseront en 2026. Les premiers pavillons du quartier datent de 1970 et les immeubles des années 1980.
Trois propositions
Trois scénarios ont été proposés aux habitants par questionnaire : en premier, une aire de jeux avec toboggan et balançoire, en deuxième, une aire dédiée à l'activité physique avec un module central de musculation et des agrès, ou, troisième proposition, un compromis entre jeu et sport pour satisfaire à la fois les plus jeunes et les adultes.
La Ville a également invité les habitants aux permanences afin d'en débattre, ce qui a permis à plus d'une centaine d'idées d'émerger.
Le souhait d'une aire sportive
Parmi les souhaits avancés, plus d'équipements ludiques, plus de petits mobiliers pour se détendre, davantage de végétation ou la création d'une aire sportive.
A partir des propositions formulées, la Ville a proposé à chacun de voter pour ce qu'il aimerait voir sous ses fenêtres.
Pratique Pour voter, les Evronnais du quartier de la Valaisière peuvent se rendre sur le site internet de la ville d'Evron ou sur le marché jeudi 20 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.