Depuis plus d'un an, cet habitant constate la disparition de fleurs, voire de plaques sur certaines tombes du cimetière de Pré-en-Pail. " À l'occasion du dimanche des Rameaux de 2025, j'ai observé que, sur la tombe de mon père, une composition florale avait disparu, sans doute volée par une personne mal intentionnée. Je suis vraiment révolté par cette situation car on doit toutes et tous respecter ce lieu et nos parents, nos proches, nos amis disparus. "
- À lire aussi. En Mayenne. Ces dirigeants sont accusés de s'être offert des vacances à Punta Cana aux frais d'une entreprise
Des vols constatés aussi par la municipalité
Le Prézien se rend régulièrement au cimetière et " j'ai évoqué ce sujet avec l'adjoint de la commune en charge du cimetière, qui m'a confirmé que des vols sont constatés ". Quelques collectivités installent des caméras de vidéosurveillance dans des cimetières. L'installation est soumise à la réglementation française, avec des résultats pas toujours concluants. L'habitant en colère ajoute que " je voulais témoigner pour que chacun prenne conscience de la gravité et la douleur des familles lorsque cela arrive. C'est un manque de respect envers la mémoire du défunt ".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.