Du 1er octobre au 25 novembre, Maxi Zoo se mobilise partout en France pour soutenir les associations qui viennent en aide aux animaux abandonnés ou maltraités. L'enseigne se mobilise ainsi auprès de deux acteurs essentiels de la protection animale : l'association AVA (Agir pour la Vie Animale) et l'association CNDA (Confédération nationale Défense de l'Animal).
"Les gens sont réceptifs aux dons"
Les clients peuvent contribuer à cette opération en achetant un bracelet ou une médaille au prix de deux euros. Sur chaque vente, un euro est reversé à parts égales aux associations partenaires. Particulièrement sensibles à la cause animale, les clients du magasin de Saint-Berthevin ont fait preuve d'une grande solidarité, avec plus de 350 bracelets achetés en seulement un mois. "Les gens sont réceptifs aux dons", souligne Esteban, adjoint du responsable de Maxi Zoo à Saint-Berthevin.
Une action durable en faveur des animaux
"Les fonds collectés permettent de faire face à l'urgence sur le terrain. Ils financent directement les soins vétérinaires, les opérations de sauvetage, ainsi que la prise en charge longue durée des animaux les plus vulnérables dans nos refuges. Ce partenariat avec Maxi Zoo est particulièrement fructueux et s'avère indispensable pour soutenir la protection animale sur le terrain", déclare Sabine Fghoul, présidente de la CNDA. La collecte de l'an dernier avait permis de récolter plus de 122 000 euros.
Depuis 2014, grâce à la générosité des clients et à l'engagement des équipes de Maxi Zoo, plus d'un million d'euros ont été reversés aux refuges pour leur venir en aide. Une générosité qui s'illustre aussi par des dons en nature. A Saint-Berthevin, les clients peuvent déposer, dans une boîte à dons à l'entrée du magasin, de la nourriture ou des fournitures qui sont ensuite redistribuées à la SPA de Laval ou aux Restos du Chat. "L'équipe s'engage auprès des clients en encourageant les dons en nature", témoigne notamment Eva, conseillère de vente.
Pratique 37 boulevard Louis Armand. Ouvert de 9h30 à 19h du lundi au samedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.