Éléna Chauvière, licenciée au club de tennis de Saint-Berthevin, a vécu un moment hors du temps en participant à "l'entrée de rêve", dispositif organisé par la FFT permettant à des enfants de 9 à 13 ans d'accompagner les plus grands joueurs du circuit professionnel sur le début de leur match.
Ce jour-là, Éléna a marché aux côtés de l'Américain Taylor Fritz et de l'Australien Aleksandar Vukic pour le 16e de finale du tournoi, devant plus de 17 000 spectateurs. Une expérience impressionnante, mais qu'elle a vécue avec beaucoup de sérénité.
"C'était une belle façon de la récompenser"
"Elle n'était pas du tout intimidée, confie sa mère. D'habitude, Éléna est plutôt réservée, mais là, elle était rayonnante, à l'aise, comme si elle était à sa place." Le club de Saint-Berthevin avait postulé depuis plusieurs mois pour participer à ce concept original, déjà récompensé par un tirage au sort pour Roland-Garros il y a quelques années. Cette fois, la chance a de nouveau souri aux Berthevinois. Et parmi les jeunes du club, c'est Éléna qui a été choisie, pour sa belle progression et son investissement depuis trois ans au sein de l'USSB Tennis. "Elle est appliquée, sérieuse et passionnée. C'était une belle façon de la récompenser", dixit sa maman.
"C'était incroyable de voir tout ça d'aussi près"
La journée a été rythmée par l'excitation et les émotions. Dès son arrivée, Éléna a été prise en charge par la FFT et a reçu la tenue officielle du tournoi : polo, jupe, chaussettes... tout y était. Elle a ensuite découvert les coulisses du plus grand tournoi français en salle : les vestiaires, les zones réservées, le tunnel des joueurs. "C'était incroyable de voir tout ça d'aussi près, raconte Éléna. On sentait qu'elle profitait de chaque seconde", exprime son papa. Juste avant le début du match, Éléna a attendu sur la chaise d'arbitre, face à l'immense arène déjà remplie, avant d'accompagner les deux joueurs sur le court pour le protocole d'avant-match. C'est elle qui a eu l'honneur de lancer la pièce pour déterminer le premier serveur, avant de serrer la main des deux joueurs et de poser pour les photos officielles. "Elle était tellement fière, et nous encore plus !", sourit sa maman.
"C'est un souvenir qu'elle gardera toute sa vie"
Le rêve s'est poursuivi ensuite en tribunes, où Éléna et son père ont pu assister au match depuis les places VIP, profitant d'une vue exceptionnelle sur un duel de haut niveau, remporté par Fritz. "C'est un souvenir qu'elle gardera toute sa vie, confie sa mère. Elle a découvert ce qu'est l'atmosphère d'un grand tournoi, la tension, la musique, le public... tout ce qui rend le tennis professionnel si fascinant."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.