Arnaud Bulenger, 50 ans, maire sortant de Saint-Baudelle, dévoile sa candidature pour un second mandat aux élections municipales de 2026. Après six ans à la tête de la commune, il mise sur la continuité d'un projet municipal " porté par une équipe soudée et des réalisations concrètes ".
Arnaud Bulenger n'est pas un novice en politique locale. Elu depuis 2008, il a occupé successivement les fonctions de conseiller municipal et de maire, tout en exerçant son métier de conseiller technique pour la Fédération française de football (FFF) en Mayenne. L'édile place le collectif et l'humain au cœur de son engagement.
Un engagement ancré dans le territoire
Il siège au bureau de Mayenne Communauté, instance avec laquelle, il est important d'échanger et de collaborer. Son premier mandat a été marqué par des projets structurants. " Ce qui me tient à cœur, c'est que chaque habitant se sente bien à Saint-Baudelle, grâce au respect mutuel et à des liens intergénérationnels forts ", insiste le maire.
Pour ces élections, Arnaud Bulenger repart avec presque tous ses colistiers. Quatre conseillers quitteront leurs fonctions pour des raisons professionnelles ou personnelles, et deux autres hésitent encore à se représenter. Trois nouveaux visages devraient rejoindre l'équipe en 2026. L'édile souhaite composer sa liste en veillant à la parité, à la diversité des âges, des profils socio-professionnels et des compétences. "Il faut que chaque quartier de la commune soit représenté", déclare-t-il.
La secrétaire générale de mairie, Laure Coutard lui apporte un soutien administratif précieux depuis 18 mois. " Travailler avec des agents ouverts et accessibles rend chaque projet plus fluide ", se réjouit le maire.
Les chantiers de demain comprennent la sécurisation de la voie douce en cours de travaux, l'accès au logement en développant des solutions pour l'habitat locatif et l'accession à la propriété et enfin la numérisation des services publics pour simplifier les démarches des administrés. " Ces projets s'inscrivent dans la continuité de ce que nous avons bâti ensemble. Il reste encore beaucoup à faire, et je me sens l'énergie pour les mener à bien ", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.