Mardi 11 novembre, la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 avait un caractère particulier à Montenay, avec la décoration d'un habitant de la commune, Stéphane Germond.
Il a répondu à une demande de volontaires
La commémoration a débuté par une cérémonie religieuse dans l'église, puis s'est poursuivie devant le monument aux morts.
Gervais Hameau, maire, a lu le message de Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants, et d'Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants. Il a ensuite remis la Croix du combattant volontaire à Stéphane Germond.
"Avec beaucoup de respect et avec honneur"
Stéphane Germond, arrivé à Montenay il y a quatre ans, a été incorporé au 501e régiment de commandement et de soutien d'Arras en 1993. Il a répondu à une demande de volontaires pour se rendre pendant douze mois au sein du conflit dans l'ex-Yougoslavie.
" Le rôle principal de ces volontaires était d'assurer la sécurité des aides humanitaires dans cette guerre que l'on a appelée aussi la guerre des Balkans, rappelle Gervais Hameau. Aussi, c'est avec beaucoup de respect et avec honneur que je vous remets la Croix du combattant volontaire afin de récompenser votre engagement dans une mission extérieure."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.