Dimanche 9 novembre, Carelles commémorait l'armistice du 11 novembre 1918. Au départ de la mairie, c'était un Écossais en tenue idoine qui emmenait le défilé local au son du Amazing Grace et aux accords de sa cornemuse. Au monument aux morts, Gérard Brilhault, maire, lisait la lettre de Catherine Vautrin, ministre des Armées.
À la suite, la fanfare (musiciens de Carelles, Pontmain, Larchamp et Saint-Martin-de-Landelles) exécutait la Marseillaise et la sonnerie aux morts à la mémoire, notamment, des 37 enfants du pays tombés au champ d'honneur. Puis la parole a été donnée à Jean Renard, ancien édile qui, avec beaucoup d'émotion dans la voix, a remercié Bruce McLeod et Tom Sheppard, deux résidents d'origine britannique, qui ont restauré de belle manière la statue du poilu qui surmonte la stèle, elle-même remise en état.
Une action solidaire et bénévole et, surtout, une démonstration de la cohabitation sereine qui existe entre les Carellais, quelle que soit leur origine. Jean Renard terminait d'ailleurs son intervention par un vibrant : " vive l'Europe ". Cette commémoration s'est terminée par un vin d'honneur et d'amitié au Karel City.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.