Mercredi 5 novembre, le sous-préfet Arnaud Benoît s'est rendu à Saulges pour remettre officiellement le titre de maître-restaurateur au directeur de L'Ermitage Christian Posseme. Une distinction rare en Mayenne, puisque seuls deux ou trois établissements du département peuvent aujourd'hui s'en prévaloir. Installé dans le cadre paisible de la Petite Cité de Caractère de Saulges, L'Ermitage est une véritable institution.
Installé depuis 1940
Créé en 1940 par la famille Janvier, qui a grandement fait vivre le village, l'établissement a toujours contribué à la vie locale. Le directeur actuel en a repris les rênes il y a 20 ans, poursuivant la tradition d'accueil et de gastronomie. Avec ses 36 chambres, un hectare de terrain et trois salles de séminaire, l'hôtel accueille une clientèle fidèle, principalement d'affaires, notamment au printemps. Mais le mois d'octobre a réservé une belle surprise, porté par une météo favorable et un regain d'activité touristique. Côté cuisine, l'établissement se distingue par un espace culinaire spacieux et moderne, à l'image du sérieux et du professionnalisme de son équipe.
"C'est une reconnaissance importante qui valorise tout le travail réalisé"
Le titre de maître-restaurateur, décerné pour la quatrième fois, vient consacrer cette exigence. Il s'agit d'un titre professionnel nominatif, attribué par arrêté préfectoral pour une durée de quatre ans. La démarche, volontaire et encadrée par Atout France, implique un audit complet réalisé par un cabinet privé, garantissant le respect d'un cahier des charges rigoureux. "C'est une reconnaissance importante, à la fois personnelle et collective, qui valorise tout le travail réalisé par l'équipe depuis plusieurs années", a souligné le directeur lors de la remise du diplôme. Ce label national constitue un gage de qualité et d'authenticité, tout en renforçant la notoriété de L'Ermitage, qui s'affirme plus que jamais comme une belle vitrine gastronomique et touristique de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.