Le spécialiste du tri sélectif et de la collecte de déchets made in France vient d'acquérir AZ Métal, une PME bretonne qui fabrique des pièces de métal. "Cette opération stratégique vient renforcer le savoir-faire industriel et l'offre produits du groupe, consolidant son rôle au service de l'économie circulaire", annonce la direction de Mansio dans un communiqué de presse.
- À lire aussi. En Mayenne. En parrainant Mayenne Bois Énergie, Ermo a contribué à développer plus de 200km de haies bocagères
Un savoir-faire au profit de Mansio
AZ Métal, implanté en Côte d'Armor depuis 1974, est spécialisé dans la production d'ensembles mécano-soudés pour les aménagements urbains et les équipements industriels comme par exemple les conteneurs. Faire désormais partie du groupe industriel Mansio est une opportunité pour l'entreprise bretonne de franchir un seuil. "J'ai choisi de transmettre à un groupe industriel français reconnu et bien structuré, qui maîtrise les moyens de production. Cela va permettre à AZ Métal d'accélérer son développement dans le secteur de l'environnement", explique le patron Ronan Le Tiec.
Mansio regroupe plusieurs sociétés sous sa bannière comme Rossignol, Buton Industries ou encore Lebeau Moulages Béton. Au total, 250 salariés travaillent pour le groupe, qui génère environ 50 millions de chiffre d'affaires par an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.