Evron rêvait de renverser une montagne. Les Verts (R3), portés par leur public, ont tenté de bousculer Les Sables Vendée, solide pensionnaire de National 3. Le défi s'annonçait presque impossible, il n'aura finalement pas connu le doux parfum de l'exploit. Les Sablais ont logiquement dominé la rencontre et se sont imposés 3-0. Une belle aventure qui s'arrête au 6e tour pour les Mayennais.
L'Ancienne a assumé son statut de favori
L'autre affiche du jour concernait l'Ancienne Château-Gontier, qui se déplaçait au Mans pour y affronter Le Gazélec. Les joueurs castrogontériens, sérieux et efficaces, ont parfaitement assumé leur statut de favoris. Le capitaine Ibrahim Fofana, auteur d'un doublé, a guidé les siens vers un succès maîtrisé (0-2). Château-Gontier sera la seule équipe amateure mayennaise au 7e tour de la Coupe de France.
Le tirage au sort du 7e tour
La Mayenne ne comptera toutefois pas qu'un seul club engagé lors du prochain tir à sortir les boules. Le Stade lavallois entrera en lice comme les 17 autres équipes de Ligue 2. Les protégés d'Olivier Frapolli feront donc leur grand début dans cette édition 2025-2026 au 7e tour, étape où les petits poucets espèrent toujours croiser un gros poisson professionnel.
Le tirage au sort des 7e et 8e tours se déroulera mercredi 29 octobre, à 10 h 30, au siège du CNOSF à Paris. Il sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération française de football.
Certains rêvent déjà d'un choc 100 % mayennais entre Château-Gontier et Laval. Une affiche délicieuse mais cruelle, puisqu'elle priverait la Mayenne d'un représentant supplémentaire dans la suite de l'aventure. Ce serait néanmoins une rencontre au parfum d'histoire, la magie de la Coupe en bande-son.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.