La jeunesse de Gorron a de nouveaux équipements pour s'occuper. Vendredi 3 octobre, Jean-Marc Allain, maire, et Vincent Saulnier, vice-président du conseil départemental et président du comité Mayenne 2024, ont inauguré deux pistes de padel et un terrain de foot à 5.
"Ces équipements offerts par le Département entrent dans l'action Héritage Mayenne 2024 qui a débloqué 8 millions d'euros avec le soutien de l'ANS et des fédérations sportives pour promouvoir le sport dans le département. C'est ainsi que plus de 100 nouveaux équipements sportifs vont être offerts aux Mayennais", a déclaré Vincent Saulnier.
Chacun pourra en profiter
"Le padel et le foot à cinq sont des sports en plein essor. J'invite les habitants à en prendre soin et à les faire vivre pleinement", a lancé Jean-Marc Allain. Le terrain a été donné par la municipalité. L'entretien sera à charge de la commune. Quelques travaux annexes - l'installation d'un système d'ouverture sécurisé et le raccordement à l'électricité - seront aussi à sa charge.
Stephen Benoit, du tennis club, expliquait les règles du padel. - C.D.
Le coût du terrain de foot est de 250 000 € TTC. 70 % du financement a été offert par le Département, 20 % par l'Agence du sport et 10 % par le District de la Mayenne. Les deux pistes de padel sont totalement financées par le Département.
Les deux équipements seront utilisés par le tennis club de Gorron, par Brecé Gorron football club. Des habitants ou personnes de passage pourront aussi en profiter sur réservation.
"Le terrain de foot à cinq sera très apprécié l'hiver, lorsque les terrains du stade seront détrempés. Ils seront mis en pause, ce qui permettra de les laisser en bon état. Ce terrain permettra aussi aux jeunes de perfectionner leur technique", a expliqué Olivier Drault, coprésident de Brecé Gorron football club.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.