Quatre jeunes femmes de Pré-en-Pail-Saint-Samson préparent actuellement un séjour de trois semaines au Togo, un pays d'Afrique de l'Ouest entre le Ghana et le Bénin. Ce séjour s'organise en lien avec une association humanitaire Ajdepe Togo.
Cette Association des jeunes pour le développement et la protection de l'environnement se donne comme missions d'"aider des jeunes à partir faire de l'humanitaire afin d'apporter un coup de pouce aux populations nécessiteuses ".
Rendez-vous au village de Gamé Kové le 16 novembre
Les quatre aventurières partent le 16 novembre à Gamé Kové, un village du Togo situé au sud du pays, à 70 km de la capitale, Lomé. " L'objectif sera d'apporter une aide matérielle à l'école du village, de soutenir l'alphabétisation des femmes, d'apporter à la population des vêtements, des fournitures scolaires, des produits d'hygiène, des jeux pour les enfants ", explique Laura.
Pour cela, le groupe met en place une cagnotte en ligne sur les réseaux sociaux Pep'4 Togo et des informations dans des commerces de Pré-en-Pail. L'argent réuni avec cette cagnotte va permettre de faire des dons auprès de l'association locale et d'acheter sur place des produits d'hygiène, de santé pour les populations, de soutenir la scolarité des enfants.
"Prendre du recul sur les évènements"
Portée par une directrice de centre de loisirs, une comptable, une responsable en e-commerce, une esthéticienne, cette action est d'abord " une démarche solidaire et humanitaire, faite de rencontres et de moments inoubliables ", espère Mélina.
Actuellement, le groupe se réunit une fois par mois pour préparer le séjour, qui débute le 16 novembre pour se terminer le 6 décembre. " Nous avons créé récemment un logo avec un symbole qui reflète ce que nous sommes, à savoir quatre amies unies par l'envie d'aider, de partager et de découvrir ", confie Eva.
Cette expérience va sans doute transformer " notre vision de l'humanitaire et notre capacité à prendre du recul sur les évènements ", conclut Malvina.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.