Le pôle médico-social de Bais (Mayenne) va se transformer avec un projet architectural inédit : toutes les structures seront regroupées sur le site du Foyer Blanche Neige. Objectif : améliorer l'accueil des résidents et les conditions de travail des professionnels, avec une livraison prévue fin 2029.
- À lire aussi : En Mayenne. Une rentrée avec encore moins d'élèves : le département aussi touché par le déclin démographique
Christophe Beunardeau, directeur, a souhaité inviter les familles, les agents et les partenaires des instances, du Conseil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé pour présenter les plans et les photos du projet architectural validé. Celui-ci permettra de rassembler l'ensemble des structures du Pôle médico-social (EHPAD Le Rochard, FAM Les Bleuets, MAS et Foyer de Vie Blanche Neige) sur le site du Foyer Blanche Neige.
Un lancement des travaux d'ici un an
Le projet prévoit des modes d'hébergement "classiques", enrichis par une offre alternative et diversifiée, dont deux maisons partagées. Ambitieux et innovant, il a été pensé pour favoriser une ouverture sur l'extérieur et renforcer la citoyenneté de chaque résident. L'architecture vise aussi à faciliter le travail des professionnels. Le futur site conservera des équipements rares et précieux tels qu'une salle polyvalente, une piscine et une serre. Le calendrier prévoit un lancement des travaux d'ici un an, pour une livraison annoncée fin 2029. La journée de présentation a donné lieu à de nombreux échanges et a confirmé le bon accueil réservé à ce projet architectural.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.