Au vu de certains cas récents de démarchage commercial sur la commune de Saint-Berthevin auprès de personnes vulnérables, la Ville rappelle à tous ses habitants, et plus particulièrement ses aînés, la nécessité de redoubler de vigilance.
Abonnements, services, assurances…
"Tout au long de l'année, des individus peu scrupuleux peuvent tenter de vous vendre divers produits (calendriers, abonnements…) ou prestations (taille d'arbres ou de haies…), ou de vous faire signer des contrats (électricité, téléphone, assurances…)", rappellent les policiers municipaux qui ont constaté ces derniers temps une recrudescence des cas de démarchage frauduleux.
Le pied dans l'entrebâillement de la porte
"Certains n'hésitent pas à se faire passer pour des représentants de grandes sociétés ou accrédités par la mairie et utilisent des méthodes très directes, telles que bloquer la porte avec le pied pour empêcher de partir, insister pour vous faire signer ou présenter des documents, revenir de manière répétitive à votre domicile."
- A lire aussi. En Mayenne. Une habitante victime de faux vendeurs de légumes se fait voler 1 500 euros
Les démarcheurs doivent fournir une autorisation de la mairie
Conformément à l'arrêté municipal n°2019/173, tout démarchage commercial doit être préalablement autorisé par la mairie. Si un démarcheur ne peut pas justifier cette autorisation, il s'agit d'une pratique non autorisée et potentiellement frauduleuse.
En cas de doute
Pour toute situation suspecte ou comportement inquiétant, contactez immédiatement la police municipale (06 75 21 47 40).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.