À La Brulatte, une personne a été victime de faux vendeurs de légumes utilisant un terminal de paiement frauduleux, jeudi 4 septembre. La gendarmerie appelle à la prudence et au signalement de tout comportement suspect.
Deux individus se présentant comme primeurs ont proposé à une habitante des pommes et des pommes de terre pour la somme de 7 euros. Refusant les paiements en espèces et par chèque, ils ont imposé l'usage d'un terminal de paiement électronique (TPE). Ils font un premier essai avec le TPE et explique que le paiement ne passe pas. Ils retentent plusieurs fois, et expliquent que le paiement fonctionne au troisième coup. Après plusieurs tentatives, ils assurent que la transaction a fonctionné et repartent, laissant la marchandise.
Débitée de 1 500 euros
En consultant sa banque, la victime découvre avoir été débitée non pas de 7 euros, mais de 500 euros à trois reprises, soit 1 500 euros au total. La gendarmerie alerte sur ce type d'arnaque en recrudescence et appelle chacun à redoubler de vigilance. Toute personne ou véhicule suspect peut être signalée immédiatement en composant le 17.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.