Stéphane Geffroy, directeur du lycée Rochefeuille depuis trois ans, se réjouit d'avoir une équipe enseignante au complet pour cette nouvelle rentrée 2025. Le niveau de recrutement est satisfaisant avec un accueil de 516 élèves et apprentis en légère hausse par rapport à l'an dernier. "Les effectifs de nos filières vente et services aux personnes sont en augmentation et je m'en réjouis. Cela est certainement dû à la communication établie sur les actions menées en lien avec les structures de santé du territoire en Sapat (Services aux personnes et aux territoires) et à l'ouverture de notre boutique pédagogique BPM53 au cœur du centre-ville de Mayenne", explique le directeur.
Un travail sur l'orientation
En effet, la boutique BPM53 est un plateau technique qui permet aux enseignants d'assurer des cours pratiques pour les élèves. Elle est ouverte les mardis et vendredis. Des vêtements et produits régionaux tels que bières et produits laitiers y sont proposés. Un partenariat enrichissant avec les commerces de proximité est proposé afin d'écouler leurs stocks et fins de séries en dépôt-vente.
Par ailleurs, la filière des 4e/3e tient une place toujours aussi importante. La formule associant enseignements généraux et pratiques ainsi que périodes de séquences en entreprises plaît aux parents qui y inscrivent généralement leurs enfants en quête d'une orientation concrète pour la suite de leur parcours scolaire.
Et enfin, la filière agricole traditionnelle au sein de l'établissement confirme un recrutement de bon niveau que ce soit par la voie scolaire ou de l'apprentissage. C'est une bonne nouvelle dans un contexte difficile de renouvellement des exploitants agricoles sur notre territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.