"Cette rencontre est l'occasion de présenter la troisième édition de "Moi demain dans les Coëvrons", qui se déroulera le jeudi 2 octobre de 9h à 16h, détaille Lucie Ligneul, de la Maison de l'Economie Agora. L'objectif est de connecter les jeunes au monde professionnel. Destinée aux élèves de 4e et 3e des collèges du territoire, nous proposerons une immersion concrète dans l'univers professionnel par la découverte de métiers par le geste, témoignages inspirants et rencontres avec des entreprises locales."
Un créneau grand public est également prévu de 11h à 12h30 pour permettre au plus grand nombre d'en bénéficier. Ce temps s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux jeunes accompagnés par la mission locale, aux bénéficiaires de dispositifs d'insertion, ainsi qu'à toute personne curieuse de découvrir d'autres métiers. En prolongement de cette journée, du 15 au 24 octobre, une dizaine d'entreprises des Coëvrons ouvrent leurs portes au public. "Notre objectif est triple, développe Jean-Noël Ravé, élu en charge du Développement économique de la 3C : ouvrir les portes des entreprises du territoire, montrer la richesse de nos savoir-faire, renforcer le lien entre habitants et entreprises."
Des entreprises locales ouvrent leurs portes
Les partenaires de cet événement adhérent tout à fait aux objectifs : la fromagerie Bel et Howmet Aerospace d'Evron, SMM (soudure et systèmes d'échappement) de Bais, Saica Pack (emballage durable) de Montsûrs, Eurovia (production d'enrobés) de Sainte-Suzanne-et-Chammes et la société Lhoist (chaux dolomie) de Neau. Aux côtés des entreprises, des artisans et producteurs : la savonnerie de Sainte-Suzanne, l'atelier de céramique de Christine Roqueplo à Champgenéteux, l'atelier de tournage sur bois de Nicolas Mareau à Vimartin-sur-Orthe et la chocolaterie Bim de Sainte-Suzanne. Inscriptions dès maintenant à l'office de tourisme.
Pratique Coevrons-tourisme.com (rubrique agenda) ou 02 43 01 43 60. Tarif : 3 euros, gratuit moins de 18 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.