Gaëlle Derouet pose ses valises à l'Ampère pour exercer en tant que sophrologue. Cette ancienne responsable de production a souhaité changer son orientation professionnelle. "Je voulais exercer un métier dirigé vers l'humain afin d'apporter une aide, devenue nécessaire dans une société qui génère de nombreux déséquilibres", explique-t-elle.
C'est donc en octobre 2024 que commence sa formation. Fraîchement diplômée, elle envisage de proposer des séances de sophrologie dans les entreprises. " La qualité de vie au travail et la santé mentale des collaborateurs sont devenus une priorité afin de maintenir la pérennité des équipes", ajoute la sophrologue.
Relâcher les tensions musculaires
Pour exercer son art, Gaëlle s'appuie sur les fondamentaux de la sophrologie. Cette science a été créée par un neuropsychiatre, Alphonso Caycedo, en 1960 afin de permettre aux patients de prendre conscience de leurs états et les rendre acteurs dans leur traitement.
"Pour cela, on permet aux patients de pratiquer de la relaxation en relâchant les tensions musculaires, en travaillant sur les pensées positives, en utilisant aussi le yoga et en travaillant sur la respiration. La pratique de la sophrologie est profitable à tous. Elle permet de mieux gérer ses émotions et éviter qu'elles ne deviennent trop envahissantes, notamment lorsqu'on traverse des moments difficiles de la vie, mais aussi gérer son stress, l'anxiété, les troubles du sommeil ou la préparation à un événement comme des examens, un accouchement ou une compétition", précise Gaëlle.
Pratique Gaëlle reçoit sur rendez-vous à l'Ampère à Villaines du lundi au samedi midi. Prise de rendez-vous au 06 80 66 51 39.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.