Jimmy Raballand est le nouveau principal du collège des Garettes, à Villaines-la-Juhel, et du collège de Bais. Cet ancien professeur de mathématiques originaire de Vendée a ensuite fait ses armes à Sablé-sur-Sarthe en tant que proviseur adjoint pendant trois ans avant d'arriver sur le territoire.
À la tête d'un collège de 120 élèves répartis en six classes, permettant de maintenir "un effectif stable", des projets vont ponctuer toute l'année scolaire. "L'une des actions phares déjà en place, les cadets et cadettes de la sécurité civile, sera bien sûr poursuivie avec le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours), ainsi que l'option handball qui fonctionne bien. Nous continuerons aussi de travailler avec l'association Lire et faire lire, et j'aimerais qu'on puisse promouvoir la lecture auprès de notre session Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire)", annonce le chef d'établissement.
Un club de théâtre en cours de réflexion
À noter également qu'un club théâtre est en cours de réflexion. L'éducathlon connaîtra également une nouvelle édition le 5 décembre. Cet événement est une course rassemblant tous les élèves de la commune dans le cadre du Téléthon. "Le premier projet qui se met en place est le séjour d'intégration des 6es, du 22 au 24 septembre. Des activités culturelles sont au programme avec la visite des sites de Saulges, Sainte-Suzanne mais aussi La Ferté-Clairbois, et également des activités sportives. Le but pour les élèves est d'associer la culture et le sport."
Pour mener à bien ses projets, le principal pourra s'appuyer sur l'équipe pédagogique qui comporte de nouveaux professeurs en histoire géographie, français, sciences physiques, et un enseignant d'Ulis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.