Une famille vivant à Loigné-sur-Mayenne a eu la mauvaise surprise au réveil, de retrouver son volet de maison forcé. Dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 septembre 2025 alors que tous dormaient tranquillement, le chien aboie. Le fils de 10 ans se lève et dit au chien de se taire, puis aperçoit de la lumière dans le champ au bout du jardin. Il n'y prête pas attention et se recouche.
"Les aboiements ont dû faire fuir le cambrioleur"
Au petit matin, les parents du jeune garçon se rendent compte que le volet de leur séjour a été forcé. Plus tard, les gendarmes viendront confirmer la tentative de cambriolage. "On a fait le rapprochement entre les aboiements et l'infraction rapidement. Heureusement que le chien a aboyé, ça a dû faire fuir le cambrioleur", explique l'habitante de la maison.
"Il a trop peur"
Depuis, ils ne sont pas sereins. Le jeune garçon de 10 ans, qui a entendu le chien, ne veut plus rester seul : "Il a trop peur", explique sa mère.
Laisser le chien dehors par précaution
"Mon mari n'est pas stressé, c'est entre les mains de la gendarmerie, cela le rassure. Mais moi, je ne dors plus beaucoup. Je suis toujours à tendre l'oreille, c'est angoissant", confie-t-elle.
Les gendarmes ont conseillé de laisser le chien dehors en permanence par précaution. "Ça me rassure légèrement, mais ça ne fait pas tout", avoue l'habitante deux jours après les faits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.