L'association Les Amis des Sentiers, crée en 1954, entretient la trentaine de kilomètres de sentiers ruraux du Pertre. Les Amis du Guidon proposent, pour leur part, des randonnées tout au long de l'année à leur trentaine d'adhérents.
Les deux associations vont conjointement organiser la randonnée du dimanche 14 septembre.
Trois circuits pour les marcheurs, quatre pour les vététistes
7 km, 12 km, 20 km pour les circuits pédestres et 20 km, 35 km, 50 km et 65 km pour les circuits VTT sont proposés dans des espaces privés.
Le départ pour les randonneurs sera donné à la salle des sports, pour s'élancer vers Saint-Cyr-le-Gravelais en passant par le château des Ménardières. Ils reviendront vers Le Pertre et auront l'occasion de découvrir une partie de la forêt du Pertre.
"Avec l'accord des propriétaires, ces sites privés sont accessibles uniquement ce jour-là, ce qui représente 40 % de nouveautés sur les circuits", annoncent les organisateurs.
Les vététistes s'en iront ensuite vers Brielles, puis Saint-Pierre-la-Cour.
Pour encadrer les randonneurs, 30 bénévoles seront mobilisés. Un ravitaillement est prévu tous les 20 km pour les VTT et à mi-parcours pour les marcheurs. Un sandwich et une boisson seront offerts à l'arrivée, à la salle des sports.
Pratique Inscriptions et départ entre 7h30 et 10h30. 6 euros VTT, 5 euros pédestres, gratuit moins de 12 ans. Inscriptions sur HelloAsso (les Amis du Guidon Le Pertre, randonnée VTT Le Pertre). Prévoir un gobelet pour le ravitaillement. Port du casque obligatoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.