"Quarante et un rendez-vous culturels, dont 25 orientés sur l'humour, ont rythmé la saison passée et plus de 22 000 spectateurs ont assisté aux spectacles, c'est plus qu'habituellement", indique Fabienne Le Ridou, adjointe en charge de la Culture. La nouvelle saison culturelle se veut donc à nouveau résolument intergénérationnelle et accessible à tous.
Plusieurs têtes d'affiche
"Les Angenoises accueilleront notamment des têtes d'affiche humoristiques, comme Alexis Le Rossignol, Vérino, Oldelaf ou encore Elie Semoun, davantage de musique avec Lilla, Sarah Schwab, Bretelle & Garance, Coup d'Chœur et Marion Rampal″, détaille Jean-Pierre Teulade, responsable des Angenoises. Le jeune public pourra profiter de deux concerts festifs et interactifs : le groupe de musiciens-artistes du cirque Norkito pour Un crapaud presque charmant, puis Ego le Cachalot - un personnage que les jeunes Bonchampois ont déjà pu apprécier dans un autre spectacle il y a quelques années - prendra le large dans le cadre du festival Monte dans l'Bus.
Près de dix comédies pour les amateurs de théâtre
Quant aux adultes, ils auront du choix en matière de comédies théâtrales avec "Hasta la vista, C'est décidé je deviens une connasse et Sortez-moi de là, mais aussi du théâtre amateur avec les Bouches Décousues, puis le festival Mayenne en Scène." La compagnie Ydedal et la Houlala Cie profiteront d'une résidence de création au printemps et, enfin, la saison se clôturera par le retour, après quatre ans d'absence, de l'exposition des artistes locaux les 20 et 21 juin 2026. Mais pour commencer, c'est le prologue du Chaînon Manquant qui ouvrira la saison des spectacles aux Angenoises, samedi 13 septembre à 14h30.
Pratique Billetterie aux Angenoises les mardi et vendredi de 16h à 18h et le mercredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h, 02 43 91 45 18. Programme complet sur bonchamp.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.