Pour cette 3e journée de National 3, le Stade lavallois B recevait Cesson ce samedi 6 septembre au stade Francis-Le-Basser. L'équipe réserve, dirigée par Sébastien Desmazeau, évoluait avec une défense à quatre, en écho au schéma adopté par l'équipe première d'Olivier Frapolli – présent en tribunes avec tout son staff. Dans l'axe, deux joueurs professionnels, William Bianda et Moïse Adiléhou, étaient alignés pour se tester en conditions réelles.
Première période sans éclat
La première période fut fermée, sans éclat des deux côtés. Laval a toutefois eu quelques ballons intéressants à exploiter. "Dans le premier quart d'heure, on a deux grosses situations. Ce ne sont pas des occasions car elles ne sont pas cadrées, mais ce sont des centres qui arrivent dans des zones intéressantes. On doit mieux régler la mire et probablement mener 1-0 d'entrée de jeu", analyse l'entraîneur lavallois.
Un but litigieux qui change tout
Le match s'est décanté à la 71e minute. Après une relance manquée de la défense centrale lavalloise et une première alerte sur le poteau, Cesson a trouvé la faille par Assadillahi Ahamada. Le gardien Lucas Droyaux semblait avoir repoussé le ballon, mais l'arbitre a estimé qu'il avait franchi la ligne.
"On ne sait pas vraiment s'il y a but, regrettait Sébastien Desmazeau après la rencontre. On vient de revoir la vidéo et je ne peux pas vous dire si elle est rentrée ou pas. Ce que je vois, en revanche, c'est un arbitre placé entre le point de penalty et les 16,50 mètres. Dans le doute, il faut s'abstenir. Là, cette décision fait basculer le match. Il ne s'est pas passé grand-chose. C'était un match fermé, tactique. Le 0-0 aurait reflété l'équilibre. Ce but, qui n'a peut-être pas lieu d'être, nous condamne."
"On va rebondir"
En fin de match, Laval a tenté d'égaliser, notamment après l'entrée en jeu de Nolan Guérin, qui a apporté ce côté "animal" que Sébastien Desmazeau regrettait ne pas avoir assez vu, mais en vain. Les Tango concèdent ainsi leur premier revers de la saison (0-1). Malgré la déception, le coach veut retenir le positif : "La semaine dernière, on a gagné à la dernière seconde, cette fois on perd sur un fait de jeu. Ça fait partie du football. On va avaler la pilule et rebondir."
La composition : Lucas Droyaux ; Enzo Cadiou - Moïse Adiléhou - William Bianda - Mathis Delannay ; Mathis Raimbault - Alessio Beaudouin (c) - Mamadou Sidibe ; Namory Diarra - Evan Bouttier - Mathys Houdayer. Remplaçants : Bilal Faye, Nolan Guerin, Aristide Mateta, Sacha Mellier, Esteban Fourcher. Entraîneur : Sébastien Desmazeau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.