À la suite du départ d'Antoine Poirier en fin d'année dernière, c'est non pas sur un mais sur deux postes qu'il fallait le remplacer en cette rentrée 2025 au collège Notre-Dame : adjoint de direction et professeur d'histoire-géographie. C'est chose faite, d'abord avec une réorganisation de la direction : Matthieu Souchon, chef d'établissement, s'entoure désormais d'un "conseil de direction". "Cette année, il y aura trois responsables de niveau qui assureront le suivi des élèves, et un référent projet pour la coordination des projets, explique-t-il. Le conseil de direction sera formé de ces quatre professeurs, ainsi que de deux éducatrices de vie scolaire et moi-même."
Avec des réunions toutes les semaines, Matthieu Souchon espère que les multiples avis du groupe pourront enrichir la réflexion dans le cadre de projets comme, cette année, "la prépa pro, qui accompagne les 4es pour leur faire découvrir des métiers, et un voyage à Paris".
De son côté, Loïck Mercier devient le nouveau professeur d'histoire-géographie, portant les effectifs à 24 enseignants, huit Ogec et 4 AESH pour 268 élèves, soit 23 de moins que l'année dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.